Cammy sur AE

Petit article à 4 jour de la sortie de AE en DLC sur les changements de Cammy et ce que ca m’inspire. Si vous ne comprenez pas ce qu’est une frame, le startup, le recovery etc etc, je vous invite a lire le guide de eMRaistlin sur hitcombo tout est bien expliqué.

http://www.hitcombo.com/1news/comprendre-et-lire-les-frames/

Le premier changement que tout le monde aura vu est la disparition du « Instant Canon Strike » sans barre de EX, c’est un changement assez normal vu la puissance de l’ICS et pas aussi violent pour cammy que l’ont peut le penser.

Cammy une fois au corps-à-corps a une génération de barre de super assez forte, et il est très rare de manquer de barres de EX, je pense donc que le problème ne se posera pas vraiment dans cette situation (combiné au buff des normaux,cf plus bas) , mais plutôt dans les situations hors pressing ou faire un strike assez bas était pratique (passer au dessus d’une boule basse de sagat sans prendre un Kara TU par exemple) . Il faudra peut-être changer la facon d’approcher certains persos qui étaient particulierement vulnérables aux strikes bas.

Le deuxième changement est que Cammy « subit » un buff assez incroyable de ses normaux:

  1. Le close LP a vu son recovery diminuer de 3 frames
  2. Le far Lp et le 2.Lp ont vu leur recovery diminuer de 2F
  3. Le stand MP en close a vu son hitstun/blockstun/recovery diminuer de 2F
  4. Le 2MP a vu son recovery diminuer de 3F
  5. Le close HP perd 4F de recovery et 1F de hitstun/blockstun
  6. Son Far.Hp devient spécial cancellable sur la 1ère frame d’animation et son startup diminue de 1.

Rien que comme ca on se rend compte que le buff des normaux est monstrueux,nous allons essayer de voir ce que ca change vraiment,pour les combos et les pressings et pour nôtre façon d’utiliser ces normaux.

Les pressings :  Le close Lp est a +4 en garde,cependant il whiffe beaucoup sur les personnages baissé. On lui préferera le 2Lp lorsqu’on est proche,qui laisse a +3 en garde, permettant de decaler assez tranquillement.

Le Far Lp qui était déja très puissant pour presser devient assez craqué(+3 en garde), et le pressing « Far Lp-marche-FarLp-marche » plus une carotte de Pif/déchoppe ou une choppe est encore meilleur sur AE.

Son Stand Mp n’a pas changé, il est juste globalement moins long,son startup rapide(4F) et sa possibilité a combo derrière ou a represser (il est a +2 en garde) font que le coup reste une carotte de jab ou de déchoppe puissante.

Le 2Mp laisse maintenant a+3 en garde,en faisant un coup de pressing puissant, cependant,son startup de 5 frames me fait penser que le coup sera utilisé derrière un 2lp ou un far Lp pour éviter de se prendre counter. De plus le coup laisse a +6 en hit et permet de combo.

Son stand Hp,bien qu’il laisse a +2,donne un recul assez important et de ce que j’ai pu voir et tester, on lui preferera le stand MP (j’aimerais faire plus de test la dessus,ce paragraphe est sujet à correction) .

C’est a peu près tout pour les « nouveaux » normaux de cammy,du moins pour les pressings. On utilisera en fin de compte moins les strikes au corps-à-corps en jouant sur ses normaux et sa vitesse de deplacement pour presser.

Je ferais l’article sur les combos et sur les changements du zoning cet après-midi ou ce soir.

Cet article a été publié dans Cammy. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s